Avis et test de la box tv minix neo u9 h

Les boîtes Android ne font pas plus de quelques centimètres de large. En gros, elles se présentent sous la forme d’une petite boîte qui peut être connectée à votre téléviseur ou à votre moniteur pour vous donner accès à des sports en direct, à des émissions de télévision, à des films et à une tonne d’autres applications et jeux. Vous pouvez regarder à peu près n’importe quelle émission de télévision grâce au flux télévisé en direct sur votre boîte Android.

Présentation et test de la box tv minix neo u9 h :

OFFRE -26%
MINIX Neo U9-H, Hub Multimediale Octa-Core 64-bit per Android [2GB/16GB/4K/HDR/XBMC]. Venduto direttamente da MINIX Technology Limited.
  • L’ultima Esperienza Home Theater – Supporta una Vasta Gamma di Formati.
  • Immagini Perfette – Definizione Ultra HD 4K.
  • Immagini Realistiche – High Dynamic Range (HDR).

Les autres meilleures box tv android du moment :

Introduction aux boîtes Android

Il peut également être utilisé pour jouer de la musique ou pour naviguer sur le web. En un mot, il rend votre télévision plus intelligente. Il peut transformer instantanément n’importe quel téléviseur classique en un PC entièrement fonctionnel. Une connexion Internet est indispensable pour utiliser l’appareil. La plupart de ces appareils peuvent être connectés à Internet par Wi-Fi ou par une connexion Ethernet filaire. Une fois que la minix neo u9 h est connecté, les applications souhaitées peuvent être installées en déplacement. Par exemple, vous pouvez installer l’application YouTube pour diffuser des vidéos sur YouTube ou des flux provenant de fournisseurs IPTV en utilisant Kodi.

Certains des appareils les plus récents offrent une lecture vidéo Ultra HD 4K ainsi que la 3D. Les lecteurs multimédia sont principalement utilisés pour diffuser du contenu vidéo en continu afin de regarder ses films et émissions préférés à la demande. La plupart des boîtiers Android disponibles sur le marché ont des caractéristiques, un matériel et des prix différents. Compte tenu de la multitude d’informations disponibles, il peut s’avérer difficile de choisir le bon appareil. Sans oublier le fait qu’il existe un certain nombre de lecteurs de médias peu performants sur le marché. Heureusement, j’ai condensé l’information pour vous dans une revue assez courte et utile du lecteur média MINIX NEO U9-H. Alors, mettons les choses en marche. Permettez-moi de commencer par les caractéristiques du produit.

Caractéristiques du MINIX NEO U9-H

Grâce à un écran 4k ultra haute définition avec la minix neo u9 h, la lecture de vidéos en haute résolution, nettes et précises est d’une qualité inégalée. Oh oui, le 4k a l’air merveilleux. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est la plus haute résolution de contenu disponible sur le marché aujourd’hui. Vous pouvez utiliser cet appareil pour travailler, jouer ou vous divertir en vidéo. Avec cet outil, vous pouvez oublier les jours séculaires où il fallait taper pour donner des ordres. Il dispose d’une fonction de recherche vocale pour contrôler littéralement toute application installée sur le U9-H. En outre, il prend en charge les licences Dolby et DTS pour une qualité sonore supérieure et inégalée.

À l’intérieur de la boîte, ils ont fait un excellent travail pour tout inclure. Oui, le contenu de la boîte de cette minix neo u9 hcontient à peu près tout ce dont vous avez besoin pour démarrer. Vous pouvez vous attendre à un adaptateur d’alimentation, un câble OTG, un câble Micro USB, un câble HDMI et une antenne Wi-Fi externe. Il est également livré avec un mini-clavier, qui peut s’avérer être un appareil pratique. Une télécommande supplémentaire est également incluse dans l’ensemble. La télécommande sans fil A2 est conçue exclusivement pour les MINIX media boxes. Il est beaucoup plus facile d’utiliser ce lecteur multimédia avec ces outils. En parlant d’application de produit, l’appareil U9-H vous permet de choisir des dizaines et des milliers d’applications Android, et il offre un accès complet à Google Play Store. Permettez-moi maintenant de vous présenter les caractéristiques du produit.

Spécifications des produits

Ce minix neo u9 h multimédia est alimenté par Android 6.0.1 Marshmallow. La configuration de cet appareil est assez puissante avec le processeur Octa Core Cortex A53 et le GPU ARM Mali-820MP3. Il est également livré avec RJ-45 Gigabit Ethernet, HDMI 2.0, OTG, et Bluetooth 4.1. Le Wi-Fi double bande 802.11b/g/n/ac 2.4GHz/5.0Ghz offre le meilleur rendement pour la diffusion de médias en continu.

L’appareil lui-même est logé dans un boîtier en plastique de haute qualité. la minix neo u9 h a un aspect et un toucher de première qualité. Ce n’est pas un de ces appareils de piètre qualité qui finiront par être ajoutés à une future vente de garage. De plus, il est doté de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage intégré.

Par-dessus tout, la minix neo u9 h offre un double support DRM comme Microsoft Play Ready 3.0 et Google Widevine Level 1. Un tel système de protection des contenus n’est pas facile à trouver dans les appareils similaires actuellement sur le marché. L’inclusion de la sortie numérique optique est également une qualité gagnante. Ce port, souvent négligé, est difficile à trouver dans des produits vendus à un prix similaire. Le résultat est un son de très haute résolution.

Sur la boîte elle-même, le logo « minix neo u9 h » est gravé en finition piano noir. Si vous vous glissez de l’autre côté, vous trouverez un grand logo Android. Bien sûr, cela ne contribue pas à la fonctionnalité ou à la facilité d’utilisation du produit, mais il est esthétiquement attrayant. Sur la face avant, il y a le bouton d’alimentation, de l’espace pour 3 ports USB, un emplacement pour une carte micro SD, un port USB OTG et enfin un port de verrouillage. Sur la face arrière, il y a un port pour l’adaptateur électrique, un port HDMI, un port LAN, un port audio optique SPDIF, un microphone et une prise audio également. Il est doté d’un capteur infrarouge et d’un indicateur lumineux LED sur la face avant. Sur le côté opposé, il y a une fente pour fixer l’antenne externe. L’antenne détachable est positionnée, ce qui permet de l’insérer facilement dans l’appareil pour des performances Wi-Fi supérieures.

Supports pris en charge

En parlant d’applications, la minix neo u9 h est chargé avec le dernier Kodi Media Center v17.1 Krypton et d’autres applications utiles telles que Youtube, Miracast, Play Store, Kodi, Skype, etc. Plus important encore, les vidéos 4k peuvent être bien lues dans Kodi. Comme il s’agit d’une unité d’exploitation Android, on peut profiter de tous les avantages qu’Android apporte. Tout est bien classé grâce à de gros raccourcis. La disposition est à peu près parfaite pour le format de la télévision. De plus, tout est personnalisable. Toutes les catégories prédéfinies permettent d’ajouter ou de supprimer facilement des raccourcis dans les sous-menus qui leur sont associés. Il suffit de jouer avec les paramètres pour personnaliser les choses selon ses préférences.

En cours d’utilisation

Dès le départ, la minix neo u9 h est apparu que cette unité offrait plus d’options que Fire TV ou Roku. L’expérience utilisateur a été un jeu d’enfant pour la plupart, ce qui était tout aussi prévisible. Elle était à mon goût car elle n’impliquait pas de clic inutile. Je pouvais dire que tout était suffisamment bien fait pour effacer le besoin de raffinement supplémentaire. En outre, il a fait un bon travail de diffusion de jeux en streaming à haute résolution. La vitesse du Wi-Fi est assez rapide, et l’appareil offre l’option du Gigabit Ethernet. Dans l’ensemble, il s’est avéré être un bel ajout à mon téléviseur et à mon PC.

Oui, c’est l’une des meilleures choses qui se trouvent dans mon salon. Depuis que j’ai le MINIX NEO U9-H, j’ai débranché le câble chez moi, car je ne voulais pas dépenser plus d’argent. Après tout, cela m’a coûté deux fois plus cher que cet appareil. Donc, ça n’avait plus aucun sens de leur être fidèle. Je ne m’excuse pas en disant que j’ai dû leur montrer le majeur. Je n’étais plus l’idiot dont on pouvait facilement se séparer avec son argent. Alors, le U9-H bon marché est devenu mon choix prudent. Pour avoir économisé mon argent, il mérite un gros câlin !

Dans l’ensemble, la minix neo u9 h s’est avéré être un bel ajout à mon téléviseur et à mon PC. Oui, c’est l’une des plus belles choses de mon salon. Depuis que j’ai cet appareil, j’ai débranché le câble chez moi, car je ne voulais pas dépenser plus d’argent. Après tout, cela m’a coûté deux fois plus cher que cet appareil. Cela n’avait donc plus aucun sens de leur être fidèle. Je ne m’excuse pas en disant que j’ai dû leur montrer le majeur. Je n’étais plus l’idiot dont on pouvait facilement se séparer avec son argent. Alors, le U9-H bon marché est devenu mon choix prudent. Pour avoir économisé mon argent, elle mérite un gros câlin !

Bien sûr, tout dans l’unité n’est pas soleil et arc-en-ciel. Comme pour tout autre produit, j’ai remarqué quelques défauts lors de l’utilisation. La télécommande d’origine ne nécessite que peu de boutons pour jouer avec la boîte elle-même. Cela dit, je l’ai trouvé assez facile à utiliser. Elle vous permet d’aller où vous voulez sur l’écran. De plus, elle n’est pas inutilement grande et les boutons sont faciles à appuyer. En gros, il s’avérerait utile pour une navigation simple.

D’autre part, la télécommande A2 supplémentaire possède toutes les fonctions que l’on attend d’une télécommande haut de gamme. Elle offre une grande portée et de nombreuses options. La qualité de construction est également excellente. En fait, l’une des caractéristiques adorables de ce lecteur multimédia MINIX est sa facilité de contrôle, et la télécommande rend ce travail d’autant plus facile.

Pour la minix neo u9 h:

Il est livré dans une jolie boîte, qui comprend un manuel d’instructions avec l’appareil lui-même. Bien sûr, le manuel d’utilisation sera une lecture ennuyeuse, mais il contient un tas d’informations. Donc, ça vaut le coup d’essayer. Si vous avez déjà acheté quelque chose chez MINIX, vous trouverez l’emballage familier. L’appareil en lui-même est assez bien construit. En fait, ce lecteur multimédia a la qualité écrite partout. En bref, la coque en plastique est conçue pour durer. Contrairement aux autres boîtes Android, cet appareil n’est pas à la traîne. Ce truc se charge assez rapidement. De plus, l’interface est assez simple et facile à utiliser. Elle peut être personnalisée pour avoir l’aspect que vous souhaitez. Les applications préinstallées sont volontairement assez minimales avec un accès complet à Google Play Store pour permettre aux utilisateurs de télécharger leur application préférée en déplacement selon leurs besoins. On peut facilement installer n’importe quelle application du Google Play Store sans avoir à la charger sur le côté.

Contrairement aux autres boîtiers Android, cet appareil ne prend pas de retard. Ce truc se charge assez rapidement. De plus, l’interface est assez simple et facile à utiliser. Elle peut être personnalisée pour avoir l’apparence que vous souhaitez. Les applications préinstallées sont volontairement assez minimes, avec un accès complet à Google Play Store pour permettre aux utilisateurs de télécharger leur application préférée en déplacement selon leurs besoins. On peut facilement installer n’importe quelle application du Google Play Store sans avoir à la charger sur le côté.

Par-dessus tout, le MINIX NEO U9-H permet d’installer toutes sortes de lanceurs, de fonds d’écran en direct, de widgets et de paramètres différents. Il n’y a donc pas de fonctionnalités qui détruisent la liberté. Ceux qui sont très attachés à la personnalisation adoreront. De plus, aucun bloatware inutile n’est préinstallé sur le système. Il fournit une plate-forme Android propre et sans encombrement, avec un bon mélange d’éléments essentiels. Il possède à peu près toutes sortes de fonctionnalités bien pensées. Mieux encore, il démarre en moins d’une minute et ne prend que quelques secondes pour s’éteindre. Contrairement à d’autres produits de qualité inférieure, cet appareil n’est pas truffé de bugs et offre une multitude de ports USB. En tant que tel, MINIX a la réputation sur le marché de fabriquer des appareils de grande qualité. Ce lecteur multimédia ajoute certainement d’autres étoiles à sa brillante réputation.

Contre la minix neo u9 h:

Tout d’abord, il faut beaucoup de temps pour le mettre en place. Les instructions ne sont pas très claires, ce qui peut prendre un certain temps pour résoudre les problèmes par soi-même. Deux piles AAA sont nécessaires pour faire fonctionner la télécommande, qui n’est pas incluse dans l’emballage. Compte tenu du prix de ce produit, ce n’est pas vraiment exaspérant. Cependant, il présente encore quelques autres défauts. Par exemple, j’aurais préféré une fente d’aération sur cet appareil, qui n’existe pas. Le bon côté, c’est que l’appareil ne chauffe pas rapidement, mais une fente d’aération aurait été préférable.

De plus, la minix neo u9 h à une  mémoire vive de 2 Go est suffisante, mais elle peut être un peu insuffisante à notre époque et à notre époque. Certains des nouveaux produits de la gamme concurrente offrent jusqu’à 4 Go de RAM. Pour améliorer le jeu, MINIX aurait mieux fait de proposer 4 Go de RAM. Comme ils ont accordé une attention inhabituelle aux détails, il semble qu’il s’agisse d’un oubli assez surprenant de leur part. Mais, je n’ai jamais été au bout de mes peines à cause de ce petit défaut. Enfin, le coût de cette unité est un peu plus élevé. Je ne vais pas me plaindre du coût parce que cela m’a permis d’économiser pas mal d’argent en m’aidant à me débarrasser du service du câble. Pour ce que vous obtenez, cela vaut le prix demandé.

Un autre point qui mérite d’être mentionné est le fait que minix neo u9 h n’a pas équipé son tout nouveau dispositif de streaming phare de ports USB 3.0. Les ports de nouvelle génération sont de plus en plus souvent standard sur les boîtiers TV Android haut de gamme. Il est donc surprenant que MINIX ait choisi de ne prendre en charge que l’USB 2. Cependant, le Neo U9-H permet de connecter 3 périphériques USB, ce qui est assez impressionnant puisque la plupart des fabricants n’en prennent en charge que deux.

Enfin, le coût de cette unité est un peu plus élevé que celui de la Neo U9-H. Je ne vais pas me plaindre du coût parce que cela m’a permis d’économiser pas mal d’argent en m’aidant à me débarrasser du service de câble. Pour ce que vous obtenez, cela vaut le prix demandé.

Conclusion de mon avis sur la minix neo u9 h

Si vous êtes un fan d’Android, cette minix neo u9 h puissant devrait figurer sur votre liste de souhaits. Il n’y a peut-être pas de meilleur moyen abordable de rendre votre télévision intelligente sans vous jeter un bras et une jambe. Bien qu’il présente quelques défauts mineurs, il améliorera sans aucun doute votre expérience médiatique et vidéo.

Dans l’ensemble, la qualité de ce lecteur multimédia est excellente pour son prix. La société pourrait facilement s’en sortir en faisant payer plus cher cette petite merveille. Cependant, le prix bas améliore la satisfaction du client et la valeur de l’appareil. Dans l’ensemble, il s’agit clairement d’un appareil supérieur dans sa catégorie. Il est un peu cher, mais il offre quelque chose de plus précieux : une qualité, une commodité et des performances supérieures.