Avis et test de la box tv MXQ Pro 4K

Le monde bouge vite, et c’est l’ère du Kodi. Personne n’aime attendre la diffusion de ses émissions de télévision préférées quand il peut simplement transformer son téléviseur en téléviseur intelligent à l’aide de boîtiers de diffusion en continu Android. La collection de DVD est dépassée, alors que les films peuvent être diffusés en streaming. Le MXQ Pro 4K est l’un de ces appareils qui peuvent vous faciliter la vie.

Présentation et test de la box tv MXQ Pro 4K :

2019 Mxq Pro 4K Boîte RK3229 Quad-Core Android 7.1 Smart Iptv-Box Quad Core 2GB 16GB Media Player
  • 2go DDR3 RAM et Emmc 16GB ROM Fournit More Space pour Richer Utilisant Experience.
  • Make Sure This pour par Entrer Votre Modèle Nombre.
  • Le système d'exploitation Android 7.1 est parfait en termes de productivité, de stabilité et de performance.

Les autres meilleures box tv android du moment :

Le MXQ Pro 4K est un boîtier de télévision qui diffuse du contenu en continu comme un pro. Doté de fonctionnalités étonnantes et fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop avec un processeur quad-core, ce boîtier TV est incroyable. Le meilleur, c’est que par rapport à ses contemporains, il est proposé à un prix très bas. Ainsi, vous pouvez diffuser tous les programmes que vous aimez et vous débarrasser de votre connexion câblée à un prix abordable avec le boîtier MXQ.

2019 Mxq Pro 4K Boîte RK3229 Quad-Core Android 7.1 Smart Iptv-Box Quad Core 2GB 16GB Media Player
  • 2go DDR3 RAM et Emmc 16GB ROM Fournit More Space pour Richer Utilisant Experience.
  • Make Sure This pour par Entrer Votre Modèle Nombre.
  • Le système d'exploitation Android 7.1 est parfait en termes de productivité, de stabilité et de performance.

Design

Le MXQ Pro 4K est livré dans une boîte noire avec des lettres dorées. La boîte de télévision et les accessoires qui l’accompagnent, tous emballés dans une thermopile, y sont rangés. La boîte du MXQ est noire et le nom de l’appareil est écrit en blanc sur le dessus. Elle est en plastique, mais ce plastique n’est pas du genre à se briser en une seule chute. Il est plutôt fait d’un matériau de qualité, ce qui lui permet de résister à une certaine usure.

La boîte est de forme carrée et n’est pas vraiment lisse ou élégante ; au contraire, elle est un peu ennuyeuse. Le noir n’est pas brillant mais terne. Elle possède également quelques orifices à l’arrière avec une antenne. Lorsqu’il est dans son emballage, le produit pèse beaucoup, mais lorsque vous sortez le boîtier de télévision MXQ, vous seriez surpris de constater qu’il est léger.

Il est livré avec un adaptateur secteur robuste qui peut également être utilisé pour d’autres gadgets. La télécommande fournie n’a rien de spécial, mais elle fait le travail. Elle est large avec quelques rangées de boutons à code de couleur, un D-pad et un pavé numérique. Un câble RCA, un câble HDMI et un guide de l’utilisateur sont également fournis avec la télécommande.

Vous pouvez remarquer que l’anglais écrit sur l’emballage de la boîte du MXQ et à l’intérieur du manuel est haché. Cependant, ce n’est pas un gros problème. Le manuel contient des chapitres complets sur tous les sujets importants et les explique assez bien.

Matériel MXQ Pro 4k

Le boîtier MXQ Pro 4K est équipé d’un processeur Quad Core 2 GHz très performant. Ce processeur, combiné au GPU Penta Core Mali-450, lui donne une puissance suffisante pour la plupart des tâches que vous lui confiez. Vous trouverez des spécifications plus complètes sur d’autres appareils. Mais, certainement pas à ce prix.

Le CPU et le GPU sont assez rapides pour lire des vidéos jusqu’à 4K. De plus, vous n’aurez aucun problème pour faire fonctionner la majorité des jeux sur ce décodeur. Cependant, le MXQ Pro 4K ne supporte pas le Bluetooth. Par conséquent, assurez-vous d’acheter une manette de jeu avec un dongle pour la connecter à ce boîtier.

Stockage

Ce MXQ Pro 4K offre juste assez d’espace pour un dispositif de diffusion en continu. Il dispose d’une mémoire Flash de 8 Go, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de manquer d’espace de stockage lorsque vous utiliserez le MXQ Pro 4K principalement pour la diffusion en continu. Vous pouvez télécharger autant d’applications que vous le souhaitez. Mais si vous cherchez à stocker des films localement, vous manquerez rapidement d’espace. Toutefois, comme ce téléviseur est équipé d’un port USB, vous pouvez stocker des fichiers sur un disque externe. Ainsi, avec un stockage interne et externe, vous êtes prêt à passer des heures interminables à vous divertir.

Connectivité

Le boîtier MXQ Pro 4K supporte à la fois le Wi-Fi et l’Ethernet. Les vitesses Wifi et Ethernet sont suffisantes pour tout type de streaming.

Cet appareil ne prend pas en charge le Bluetooth, ce qui est l’un de ses inconvénients. Tant que l’on veut un appareil de diffusion en continu, c’est un excellent achat, mais si vous êtes à la recherche d’un appareil capable de supporter des jeux lourds, alors ce produit n’est peut-être pas le bon choix.

MXQ Pro 4k – Logiciel
Système d’exploitation
Le logiciel de cet appareil n’est pas remarquable, mais il n’est en aucun cas mauvais. Le système d’exploitation installé est Android 6.0 Marshmallow.

Vous pouvez télécharger toutes vos applications Android préférées sans aucun problème. Ainsi, le MXQ Pro 4K vous donne accès à toutes les applications de streaming les plus populaires, de Netflix à YouTube. De plus, certains modules complémentaires sont préinstallés avec Kodi. Kodi est une fonction importante car presque tout le monde l’utilise pour le streaming de nos jours.

Toutefois, si vous souhaitez vous débarrasser de tout module complémentaire inutile, vous pouvez toujours choisir de réinitialiser l’appareil. Vous pouvez également passer à la version 6.0 de Marshmallow d’Android si vous êtes du genre à utiliser la dernière version du système d’exploitation.

Interface

Beaucoup de gens ont trouvé l’interface utilisateur ennuyeuse. L’écran d’accueil est doté d’énormes icônes assemblées de manière à ne pas attirer l’attention. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours installer un autre lanceur qui correspond à vos préférences. De plus, l’appareil est facile à installer et c’est un mérite qui ne peut être ignoré.

MXQ Pro 4k – Performance

Réactivité

Cet appareil ne vous fait pas attendre avec un flux constamment lent. Il n’y a pas de mise en mémoire tampon même lorsque le contenu est diffusé en haute résolution. L’appareil est parfaitement réactif et ne se bloque pas. Même lorsque le divertissement est diffusé pendant des heures à la fin, il ne surchauffe pas, ne se fige pas et ne cesse pas de fonctionner.

Audio et vidéo

Ce boîtier de télévision prend en charge tous les types de formats audio et vidéo courants. Elle prend en charge presque tous les formats audio courants, de MP2 à MP3 et MP4. Vous bénéficiez également de la prise en charge des formats TrueHD et DTS pour mettre votre système de son surround à l’épreuve.

Quel que soit le format vidéo que vous lui proposez, le MXQ Pro 4K le gère comme un pro. De plus, comme l’appareil est doté d’un port HDMI, il peut diffuser en continu une image claire et nette sur votre téléviseur.

Jeux

Bien que vous puissiez télécharger autant d’applications Android que vous le souhaitez, cette TV box MXQ Pro 4Kest davantage destinée à la diffusion de contenu en continu qu’aux jeux. Le Bluetooth n’est pas disponible, ce qui rend les jeux ennuyeux. Comme la télécommande est également bon marché, cela explique pourquoi les jeux ne sont pas aussi impressionnants sur cet appareil. Cependant, il y a de nombreux jeux disponibles sur cet appareil et vous pouvez toujours y connecter un clavier ou un tapis de souris grâce au port USB de type A dont il est équipé.

Ce que disent les autres clients

Les utilisateurs sont très satisfaits de leur boîte MXQ, car elle offre plusieurs qualités supérieures à un prix sensiblement bas. Pour ceux qui l’achètent uniquement pour faire fonctionner leur Kodi, le MXQ Pro 4K s’est révélé être un excellent appareil. Il diffuse le contenu sans pause pour la mise en mémoire tampon ou la congélation après de longues heures d’utilisation. Et tout cela avec une qualité d’image fantastique et une clarté qui mérite d’être saluée.