Avis et test de la box tv Formuler Z8

Il y a de nombreuses questions auxquelles je souhaite répondre dans cet article, et qui étaient toutes présentes dans mon esprit lorsque j’ai expérimenté cet appareil

Présentation et test de la box tv Formuler Z8 :

OFFRE -8%
Formuler Z8 4K UHD Box
319 Avis
Formuler Z8 4K UHD Box
  • Boitier IPTV Android 8 hautes performances Quadcore WiFi double-bande, HDR10
  • Ram 2 Go (DDR4) / Mémoire 16 Go (emmc), Port Ethernet Gigabits,
  • Posibilité de piloter votre appareil depuis votre smartphone (Android)

Les autres meilleures box tv android du moment :

Le Formuler Z8 est-il meilleur que son grand frère le Z7 ou que le MAG 322 récemment sorti ? Est-ce que cela vaut le prix demandé ? A-t-il des défauts de conception majeurs ? Ses spécifications techniques vont-elles me mettre à l’eau ? Et, probablement le plus important, est-ce le meilleur boîtier IPTV jamais fabriqué ?

Restez avec moi et vous découvrirez bientôt les réponses à toutes ces questions et bien d’autres encore.

Vitesse du processeur

La puissance de cette formuler z8 de traitement est la suivante sur la liste. Les gens utilisent leur téléviseur en permanence, il est donc logique qu’ils souhaitent que les choses se chargent et soient prêtes le plus rapidement possible. Cela signifie qu’un bon processeur et une mémoire vive adéquate sont ce que je recherche ensuite. Ils rendront votre expérience de visionnage aussi pratique que possible.

Connectivité Internet

Ce que je recherche ensuite, c’est la capacité d’Internet. La compatibilité Wi-fi et ethernet est idéale, et toute information supplémentaire sur les vitesses de téléchargement maximales est toujours une bonne chose à surveiller. Je suis un grand fan des antennes externes car elles offrent des connexions sans fil supérieures.

OFFRE -8%
Formuler Z8 4K UHD Box
319 Avis
Formuler Z8 4K UHD Box
  • Boitier IPTV Android 8 hautes performances Quadcore WiFi double-bande, HDR10
  • Ram 2 Go (DDR4) / Mémoire 16 Go (emmc), Port Ethernet Gigabits,
  • Posibilité de piloter votre appareil depuis votre smartphone (Android)

Logiciels

box tv Formuler Z8Un boîtier IPTV formuler z8 fonctionnant sur Android et prenant en charge une grande variété d’applications et de services de streaming est un atout certain. Il devrait également fonctionner avec une version récente d’Android. Plus important encore, il devrait être capable de se connecter à des portails de streaming IPTV dès la sortie du boîtier et de prendre en charge la télévision en direct, la VOD et l’EPG.

Un aspect sous-estimé de ces appareils est la qualité de construction. Une boîte finement conçue avec des composants solides permettra de minimiser les dommages causés par les chutes et de prolonger la durée de vie de la boîte IPTB. De plus, ces appareils sont censés faire partie de votre installation de divertissement, ils doivent donc avoir au moins un aspect assez élégant.

Vue d’ensemble et spécifications

Vous le savez peut-être déjà, mais formuler z8 s’est fait un nom dans le monde des appareils IPTV. Nombre de leurs modèles sont devenus des best-sellers et ont reçu d’excellentes critiques du monde entier. Leurs boîtiers IPTV sont connus pour satisfaire les personnes qui achètent leur premier boîtier Android et les vétérans de l’IPTV qui ont possédé plusieurs produits dans le passé. Pour faire court, le palmarès de Formuler est très impressionnant.

Avec le Formuler Z7 et sa variante modifiée le Formuler Z7+, Formuler a pu prendre d’assaut le marché avec des spécifications techniques fantastiques pour un prix raisonnable. Maintenant qu’ils ont enfin sorti le successeur de leur produit à succès, voyons ce qui fait la différence avec le Formuler Z8.

Prêt pour le 4K et le HDR

avis Formuler Z8Comme les précédentes entrées dans leur gamme, le Formuler Z8 utilise le système d’exploitation Android 7 et est capable de fonctionner en ultra haute définition 4K avec compatibilité HDR. Il a un taux de rafraîchissement maximum de 60hz, ce qui sera parfait pour les joueurs et les fans de contenu en streaming. Alors que les anciens boîtiers IPTV du Formuler présentaient ces mêmes excellentes caractéristiques, le Formuler Z8 parvient à aller un peu plus loin.

Une antenne externe pour un meilleur signal

À mon avis, le meilleur ajout matériel que Formuler a ajouté au formuler z8 est de loin l’antenne externe. Les boîtiers IPTV de Formuler utilisaient auparavant tous des antennes internes. D’après mon expérience, elles étaient toujours capables d’établir des connexions solides, mais les antennes externes sont définitivement la solution. Elles sont moins susceptibles de laisser tomber les signaux et ont une plus grande portée.

Une chose qui m’a surpris, c’est que le Formuler Z8 est capable d’atteindre une vitesse de téléchargement de 1000 Mbps, alors que le modèle le plus cher du Z7+ pourrait aller jusqu’à 1200 Mbps. Il s’agit d’un déclassement mineur que je doute que beaucoup remarqueront vraiment, mais qui mérite d’être mentionné. Peut-être Formuler sortira-t-il un jour un Z8+ pour compenser cela.

Déballage et premières impressions

Le déballage du Formuler Z8 n’est pas différent du déballage de tout autre produit Formuler. Tout est standard et vous avez tendance à savoir ce que vous allez obtenir. Formuler a inclus un câble de chargement USB 3 en 1 gratuit, le même que celui inclus dans ses autres produits. Je ne vais pas vous ennuyer avec les spécifications techniques d’un câble – disons simplement que si vous possédez un téléphone portable, Android ou autre, il peut probablement fonctionner avec ce truc.

Lueur dans la télécommande noire

La télécommande a été un peu surprenante car elle est identique aux précédents contrôleurs qu’ils ont mis sur le marché. La seule différence, bien sûr, est la fonction « lueur dans l’obscurité » que j’ai mentionnée plus tôt. C’est un petit gadget décent et il fonctionne bien, mais je n’ai jamais eu besoin de boutons lumineux avant et je n’en ai pas besoin maintenant. De plus, ils sont en fait un peu trop lumineux au point que certaines personnes pourraient les trouver distrayants.

En ce qui concerne la boîte IPTV elle-même, elle est assez similaire aux anciens modèles de Formuler. Il est presque identique en taille et en poids. C’est en fait un peu impressionnant si l’on considère qu’il y avait un peu plus de place dans ce truc. Le Formuler Z8 ne pèse qu’environ une livre et demie, antenne comprise.

En parlant de l’antenne, j’ai été assez impressionné de la voir et de la tenir quand je l’ai sortie de la boîte. Ce n’est en aucun cas un accessoire fragile. En fait, elle est déconnectée du boîtier IPTV et doit être vissée à l’arrière de l’appareil. Cela a probablement été fait pour le protéger pendant le transport, mais heureusement il est très facile à assembler et cela ne prend que quelques secondes. Il a été un peu plus long que prévu et il peut se plier dans quelques directions, ce qui vous permet d’améliorer manuellement la puissance du signal si nécessaire.

Entièrement équipé de tous les ports nécessaires

test Formuler Z8Le boîtier formuler z8 lui-même est doté de tous les ports standard que vous avez déjà vus sur d’autres appareils IPTV. Il y a deux ports USB (un USB 2.0 et un USB 3.0), la prise d’interface d’alimentation, le port HDMI, un port ethernet pour les connexions Internet filaires, un port optique numérique pour les systèmes de sonorisation et le port récepteur infrarouge pour permettre une réception étendue du signal de la télécommande.

Vitesse et puissance

Quel que soit le type de processeur quadricœur qui se trouve dans la formuler z8, il fait certainement son travail. La navigation dans les menus et les canaux est aussi rapide qu’avec le Z7+. Il est difficile de faire la différence entre les deux boîtiers IPTV car ils semblent tous deux identiques en termes de vitesse de navigation. Quoi qu’il en soit, le Formuler Z8 est très certainement un appareil très rapide.

Une fois la configuration initiale terminée, au premier lancement, je me suis retrouvé à parcourir des menus et des applications à des vitesses qui dépassaient celles de mon propre smartphone Android. Même le chargement de contenu vidéo en 4K ne semblait pas provoquer de mise en mémoire tampon notable.

Capacité Wi-fi

Comme je m’y attendais dès le départ, l’antenne externe donne à la Formuler Z8 un avantage sur n’importe quel boîtier IPTV qui en utilise un interne. Bien que je préfère toujours utiliser un câble Ethernet – surtout pour le contenu 4K – les forces du signal sans fil que le Formuler Z8 offre sont tout simplement étonnantes.

Les anciens boîtiers IPTV de Formuler avaient déjà de bons signaux, mais c’était toujours un bon choix de les placer aussi près que possible de votre routeur pour minimiser le risque de mise en mémoire tampon. Avec le Formuler Z8, cette préoccupation n’est pas du tout nécessaire. L’antenne est en fait légèrement plus longue que le boîtier IPTV lui-même. De plus, elle peut être réorientée pour être orientée dans la direction générale de votre routeur.

J’ai toujours été d’avis que les antennes externes sont idéales si vous voulez diffuser du contenu 4K sans fil. Cela peut être évité si votre routeur se trouve dans la même pièce que votre téléviseur, mais ce n’est pas le cas pour la plupart des gens de nos jours. Avec le Formuler Z8, j’ai enfin senti que je n’avais plus besoin d’utiliser une connexion câblée pour diffuser en continu des contenus de la plus haute qualité. La première expérience de Formuler avec des antennes double bande est un succès indéniable.

Évaluation finale

La nouvelle boîte IPTV Formuler Z8 ne réinvente pas exactement la roue et n’apporte rien d’innovant sur la table. Mais il n’était probablement pas nécessaire de le faire. L’ensemble du catalogue de boîtes de diffusion de Formuler a toujours été de premier ordre dans pratiquement tous les domaines. Le formuler z8 ne fait rien de spécial ou de différent à part quelques améliorations et accessoires supplémentaires, et c’est normal.

Le Formuler Z8 est-il essentiellement un Z7+ avec une antenne plus grande et un disque dur interne ? Non, la mise à jour de MyTVOnline 2 en fait une bête complètement différente dans le département de streaming IPTV. Et comme le prix demandé n’est que légèrement plus élevé, le Formuler Z8 est le meilleur choix. Payer quelques dollars supplémentaires pour 16 Go de stockage et une connexion wi-fi de qualité supérieure me semble être une bonne affaire. Et c’est pour cette raison que je considère la Formuler Z8 Android IPTV Box comme la meilleure de son genre sur le marché.