Avis et test de la box tv beelink gt1

La beelink gt1 est la deuxième TV Box que nous examinons de Beelink en peu de temps. Celle-ci est également un nouveau modèle, mais avec un SoC et un public cible différents. La beelink gt1 est fortement promue pour son système d’exploitation Android TV, ainsi que pour la prise en charge de la lecture Netflix en résolution 4K.

Présentation et test de la box tv beelink gt1 :

OFFRE -10%
Beelink GT1 TV Box Android 8.1 S905X2 4Go + 64Go Carte GPU Arm Dvalin MP2 K Double WiFi BT Mini Smart TV Box
  • 【Plus stable et plus fluide】Système Android 8.1 + BRM Cortex A53 @ 2GHz à quatre cœurs et cœur Amlogic S905X2
  • 【ARM GPU Dvalin MP2 + RAM 4 Go et ROM 64 Go】 , apporté une capacité de traitement graphique exceptionnelle offrant des performances solides et rapides,une énorme capacité de stockage et un grand espace
  • 【WiFi 2.4G + 5.8G intégré et Ethernet 1000M】 avec une grande antenne à gain élevé, offre la meilleure vitesse de réception et de transfert possible

Les autres meilleures box tv android du moment :

Emballage – Spécifications

box tv beelink gt1Comme tout autre produit Beelink, celui-ci est également arrivé dans une boîte en carton de taille compacte. L’emballage est le même que celui que l’on trouve dans le modèle beelink gt1 Ultimate de Beelink. Ce n’est pas une surprise puisque celui-ci est censé être un produit évolutif de l’ancien modèle. Malgré sa taille, tout son contenu était bien protégé à l’intérieur. En plus de l’unité principale, vous trouverez également une télécommande vocale générique, l’adaptateur secteur et un câble HDMI, ainsi qu’une documentation de base. Vous devrez acheter des piles pour la télécommande par vous-même, car aucune n’est fournie.

Contrairement aux autres nouveautés, le modèle beelink gt1 n’utilise pas le tout nouveau système sur puce (SoC) S905X2 d’Amlogic, mais l’ancien système S912 Octa-core. De plus, au lieu de 4 Go de RAM, nous avons maintenant 3 Go, ce qui est la quantité maximale de RAM que nous avons jamais obtenue avec ce SoC. Bien qu’il soit plus ancien, le S912 supporte toujours toutes les nouvelles tendances, comme la résolution 4K, le HDR et le HDCP2.2. L’unité de sortie est arrivée avec 32 Go de stockage interne.

La connectivité est adéquate avec 2x ports USB 2.0, 1x fente Micro SD, 1x HDMI 2.0 et une prise A/V. Nous n’avons jamais eu de ports USB 3.0 avec le S912.

Les capacités réseau de cette beelink gt1sont également très bonnes avec un réseau local Gigabit, un Wi-Fi bi-bande sans fil rapide et un module Bluetooth qui utilise le protocole 4.0 toujours d’actualité.

Android 7.1 (Nougat) est le système d’exploitation préinstallé dans sa variante TV pour une meilleure expérience avec des écrans plus grands.

Lecteur multimédia et Télécommande de la beelink gt1

Comme le beelink gt1 est un produit évolutif, il porte exactement le même châssis que son prédécesseur. Très compact (~10x10cm) et avec la même texture grisâtre sur la face supérieure. Toujours en plastique.

OFFRE -10%
Beelink GT1 TV Box Android 8.1 S905X2 4Go + 64Go Carte GPU Arm Dvalin MP2 K Double WiFi BT Mini Smart TV Box
  • 【Plus stable et plus fluide】Système Android 8.1 + BRM Cortex A53 @ 2GHz à quatre cœurs et cœur Amlogic S905X2
  • 【ARM GPU Dvalin MP2 + RAM 4 Go et ROM 64 Go】 , apporté une capacité de traitement graphique exceptionnelle offrant des performances solides et rapides,une énorme capacité de stockage et un grand espace
  • 【WiFi 2.4G + 5.8G intégré et Ethernet 1000M】 avec une grande antenne à gain élevé, offre la meilleure vitesse de réception et de transfert possible

En raison de sa conception compacte, la disposition des ports est élargie sur deux côtés, au lieu de la solution idéale de la face arrière uniquement. Sur le côté, nous trouverons un port USB et la fente SD, tandis qu’à l’arrière se trouvent les autres connexions (alimentation, HDMI, LAN, A/V et le second USB). Comme il y a au moins un port USB à l’arrière, la gestion du câblage devrait être facile.

La télécommande de cette beelink gt1est la voix OEM de base (connectivité IR+ RF) que nous avons déjà vue dans d’autres marques. Elle nécessite un dongle USB pour sa connexion, donc gardez cela à l’esprit car en réalité vous n’aurez qu’un seul port USB disponible. Comme la plupart des télécommandes vocales, elle ne comprend pas de clavier numérique mais au moins la disposition est facile et la recherche vocale fonctionne bien (un microphone décent a évidemment été installé et le système d’exploitation Android TV aide beaucoup aussi). Gardez juste à l’esprit qu’il faut cibler l’appareil/dongle pour une utilisation sans frustration. Puisque nous avons affaire à la télévision Android et aux commandes vocales, une télécommande BT serait probablement un choix plus judicieux.

Menus et paramètre de cette beelink gt1

test beelink gt1Plus de lanceurs datés. Bien qu’elle ne soit pas dans sa dernière version, Android beelink gt1 (Nougat) reste la meilleure interface utilisateur pour n’importe quel boîtier Android TV. Sur la rangée du haut, nous obtenons des suggestions et des vidéos basées sur le trafic de votre compte Google et sur la rangée du bas, nous obtenons les rangées d’applications et de jeux (une application par icône), qui peuvent être éditées à votre convenance (aussi bien dans le contenu que dans l’ordre). Vous pouvez utiliser la commande vocale de votre télécommande pour obtenir des résultats plus interactifs.

Le menu des paramètres est celui du stock Android apparaissant sur le côté droit de l’écran. Comme toujours, la navigation est facile et tous les paramètres apparaissent de la bonne façon, divisés en catégories faciles à comprendre (Audio, Vidéo, etc.). La configuration de l’appareil en fonction de vos besoins devrait être facile.

Veelink gt1 : Avis

Le Beelink beelink gt1 s’est révélé être une TV Box très intéressante en termes de performances et de fonctionnalités.

Comme dans toutes les TV Box, la lecture audio s’est déroulée sans problème et sans aucune difficulté. Nous avons d’ailleurs testé les mp3 stéréo et les fichiers FLAC. La lecture Spotify a également été parfaite dès qu’elle a été synchronisée avec notre compte.

La performance vidéo était bien plus intéressante.

Comme nous avions affaire à un pur système d’exploitation Android TV, aucun lecteur vidéo n’était préinstallé ; tous nos tests ont été effectués avec le dernier KODI 18 officiel téléchargé sur le Play Store.

avis box tv beelink gt1Les performances de cette beelink gt1 étaient presque similaires à celles de n’importe quel autre lecteur basé sur S912. Tous les encodages populaires 1080p et 4K n’avaient absolument aucun problème de lecture. Nous n’avons eu aucun problème de tampon/retard avec les fichiers de test de 200Mbit 4K également. La gestion des mouvements en 24p (23.976) a été bien traitée (les lecteurs multimédia haut de gamme comme Zidoo/Dune/Himedia et Egreat ont de meilleures performances dans ce segment). Le passage de l’audio HD était excellent avec une prise en charge adéquate de tous les codecs HD comme Dolby ATMOS et DTS X. Si vous avez besoin d’une sortie stéréo (pour connecter l’appareil directement à votre téléviseur), le down-mixing PCM est également pris en charge sans perte de détails audio. Beelink gt1 a également mis en place une fonction de commutation automatique de la fréquence d’image (vous devez l’activer dans le menu des paramètres Android) qui, bien qu’activée normalement, ne fonctionne pas correctement en pratique. Par exemple, on pouvait remarquer le passage de la résolution à 24p mais après un léger saut en avant ou une fonction de pause/lecture, on remarquait presque toujours des jugements sévères qui nécessitaient un redémarrage de la lecture ou une action de pause/lecture. Nombreux sont ceux qui considèrent que la méthode d’abaissement de 60 Hz est préférable et sans problème (notre recommandation).

Grande nouvelle également en termes de lecture Netflix, puisqu’il prend en charge la lecture jusqu’à 4K et que pour la première fois (dans un boîtier TV basé sur le S912), il y a eu également la prise en charge de la sortie multicanal via Dolby Digital+. Espérons que la prise en charge de la HD Netflix ne sera pas supprimée à l’avenir, comme c’est le cas pour d’autres TV Box de marques chinoises.

Le jeu était assez solide, pas au niveau de Nvidia Shield, mais vous pourrez jouer à presque tous les jeux 3D disponibles, même dans leurs paramètres inférieurs.

Les performances du stockage interne étaient supérieures à la moyenne avec cette beelink gt1 avec des vitesses d’écriture supérieures à 78Mb/sec. Nous avons vu des résultats bien pires que cela dans des produits concurrents. Les très bonnes vitesses de lecture contribuent à une expérience plus réactive avec un lancement rapide des applications et des jeux.

Les performances sans fil ont été très bonnes, surtout si votre point d’accès bi-bande peut fournir un signal fort à la position de Beelink. La diffusion en continu à un débit moyen de 1080p à partir de notre NAS/SERVER était tout à fait possible. Nous avons également obtenu une lecture 4K Netflix (débit variable)

Android en détail sur cette beelink gt1

avis beelink gt1Bien qu’beelink gt1 dispose de mises à jour plus récentes, le Nougat préinstallé est toujours aussi génial et fait sur mesure pour une présentation sur grand écran.

Vous obtenez le Play Store de Google dans sa variante TV qui exclut de nombreuses applications et jeux qui ne sont pas officiellement certifiés pour la télévision. Vous pouvez cependant toujours les télécharger en mode latéral. C’est le cas pour toutes les TV Box avec un système d’exploitation Android TV.

You-Tube était également dans sa variante TV et supportait des résolutions allant jusqu’à la glorieuse résolution 4K tout comme Netflix.

Malheureusement, même si cette licence était mentionnée dans le menu des paramètres, il n’y avait absolument aucun moyen de faire fonctionner Chromecast. Même pas pour de simples applications comme You-Tube. Bien que le Beelink beelink gt1 soit apparu comme une option de casting sur l’écran de notre smartphone, sa sélection n’a abouti à absolument rien. Dommage, mais vous pouvez toujours essayer de faire un casting avec des applications tierces.

La recherche vocale a fonctionné comme un charme via la télécommande fournie. Nous avions déjà vu ce modèle auparavant, mais nous n’avons jamais obtenu une performance similaire. Le dongle de la télécommande portait un autocollant V2 qui pourrait jouer un rôle dans l’amélioration de ses performances.

Les performances globales du système étaient rapides, y compris la navigation sur le web via Google Chrome (vous devez charger l’application en mode latéral).

Le changement de racine et les options de mise à jour automatique sont toujours des ajouts intéressants. Nous n’avons cependant reçu aucune mise à jour lors de nos tests.